Skip to main content

Australie

Le Tourisme en Australie représente un secteur important de l'économie nationale.

L'Australie, 6e plus grand pays au monde, a été colonisée tardivement et regorge de ressources naturelles.

Les paysages des différents États sont très diversifiés : plages de sable blanc, étendues désertiques, forêts tropicales et montagnes ; la faune et la flore australiennes sont très riches et très spécifiques.

L'Australie est le pays du rêve, le Dreamtime des aborigènes, rêve des colons qui partaient dans le bush à la découverte d'aventures, rêve des chercheurs d'or et de pierres précieuses partant dans l'Outback pour y trouver fortune, rêve enfin de l'immigrant.

Rappelez vous cependant que peu d'Australiens parlent le français et que la pratique de l'anglais est indispensable.

Fidji

Un si petit nom pour un si grand rêve...

C'est le nom d'un paradis où près de 330 iles s'éparpillent sur 1.3 millions de km2 d'océan et où le temps qui passe est une notion abstraite. Les Fidjiens sont d'un naturel généreux et consacrent volontiers de leur temps à aider les visiteurs à se familiariser avec leur culture.

Tous vous appellent par votre prénom et leur mémoire est infaillible. On ne trouvera pas chez eux de sourire forcé, mais toujours de l'attention, du partage et de la sincérité. Et c'est nous qui finissons par envier leur constante simplicité et leur art de vivre. En les quittant, un seul mot nous vient aux lèvres : Bula !

Nouvelle-Zélande

Mondialement connu depuis les trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, la Nouvelle-Zélande est un pays de diversité, de beauté et de contrastes.

Destination idéale pour ses impressionnants paysages, ses forets luxuriantes et sa culture Maori, c'est aussi un terrain d'aventure "propre et vert", avec des destinations typiques disposant de zones naturelles telles que Milford Sound et ses glaciers, Rotorua et ses geysers, Waitomo et sa grotte de vers luisants...tandis que les activités comme le saut à l'élastique, rafting, pêche à la ligne ou l'observation de baleines sont des exemples d'activités touristiques typiques...

Beaucoup de touristes voyagent sur de longues distances à travers le pays durant leur séjour, utilisant habituellement les lignes d'autocar ou la location de voitures (attention : permis de conduire international accompagné du permis national).

Vanuatu 

Des plages paradisiaques, des fonds sous marins propices à la plongée ...

Une nature sauvage et exubérante, plusieurs volcans toujours actifs, des villages traditionnels où les habitants pratiquent religieusement leurs coutumes ancestrales, une cuisine succulente... Welkam Vanuatu !

Un archipel sur lequel le temps semble s'être arrêté il y a longtemps. Une terre où gentillesse et hospitalité riment avec richesse et authenticité.

Polynésie

Les 118 iles, somptueuses et toutes différentes, sont regroupées en 5 archipels aux caractères très marqués, et dont les habitants adaptent le XXIè siècle, aux rythmes ancestraux de l'océan et du soleil.

L'archipel de la Société ( constitué des iles du Vent et des iles Sous le Vent) est un ensemble d'iles hautes tropicales ceinturées de lagons, dont la principale est Tahiti, la plus grande des iles polynésiennes, avec Papeete pour capitale administrative, Moorea et ses pics volcaniques, Huahine magique et sauvage, Raiatea et Tahaa, iles sacrées, Maupiti et la célèbre Bora Bora.

L'archipel des Tuamotu, un univers particulier entre ciel et ocean, est un ensemble d'iles basses ou atolls refermés sur leur lagon par une ceinture de corail comme à rangiroa, Tikehau, Manihi ou Fakarava.

L'archipel des Marquises est composé de 12 iles mais seules 6 sont habitées. Les plus connues sont Nuku Hiva, Hiva Oa et Ua Pou. Les Marquises n'offrent que peu de plages, cochons, chèvres, moutons et chevaux galopent en liberté dans ces groupes d'iles dressées telles des forteresses vert sombre.

L'archipel des Australes, situé à l'extreme sud, comporte 5 iles hautes : Rurutu, Tubuai, Rimatara, Raivavae et Rapa. Hors des circuits conventionnels, elle sont d'anciens volcans, avec leur « marae », lieux de cultes anciens, elles n'ont pas encore livré tous leurs secrets.

L'archipel des Gambiers, peu visité, il est propice à la culture de nacres et compte d'importantes fermes perlières.