Chine
La Chine est à la fois antique et moderne, familière et étrange, terriblement urbaine mais essentiellement rurale, traditionnelle et innovante, futuriste et désuète...
Un voyage en Chine donne forcément l'impression d'un pays hypnotisant et tout en contradictions, qui ouvre le champ des possibles aux voyageurs.
Si la Chine se modernise à grands pas, les élégants gratte-ciel, les salles d'exposition de voitures de luxe et les trains Maglev ne sont qu'un mince emballage, aussi brillant soit-il. La plus ancienne civilisation du monde a toujours quelques antiquités à présenter.
Inde
Bienvenue en Inde ! Dans ce pays, tout n'est que profusion.
Tout assaille, surprend, ravit, dérange : les bruits, les odeurs, l'omniprésence de la foule, les couleurs, la misère et la splendeur extrêmes, les montagnes de détritus, les temples d'une beauté époustouflante, la présence des mendiants décharnés et des femmes aux allures de princesses vêtues de saris flamboyants, les vaches qui se promènent nonchalamment au milieu des carrefours chaotiques, les éléphants croisés au détour d'une ruelle, suivant docilement leur cornac...
Sans oublier les rencontres avec des passants qui proposent mille merveilles, posent mille questions et vous dévisagent en dodelinant de la tête. Un voyage en Inde ne laisse personne indifférent.
Indonésie
Comprenant plus de 17 000 îles, l'Indonésie est le plus grand archipel du monde et compte au moins 235 millions d'habitants.
Le paysage indonésien est également très varié. Java et Bali sont les îles les plus fertiles et les rizières sont concentrées dans ces deux régions, tandis que Sumatra, Kalimantan, Sulawesi, Maluku et la Papouasie sont toujours en grande partie recouvertes de forêts tropicales exotiques.
La basse-terre qui comprend la plus grande partie de l'Indonésie montre les caractéristiques d'un climat tropical avec des précipitations abondantes, et un niveau de températures et d'humidité élevé. Le climat pluvieux de l'Indonésie tropicale et son caractère géographique unique abritent une grande diversité de faune et de flore.
Les mers aux eaux claires, les destinations de surf impressionnantes et les merveilleuses plages se mêlent aux volcans en activité et aux forêts vierges pour faire de cette nation un paradis tropical.
Les cultures individuelles et les pratiques traditionnelles côtoient les lieux de vacances romantiques et des hôtels, spas et terrains de golf parmi les meilleurs au monde.
Japon
Mélange de traditions et de modernité, le Japon intrigue et fascine.
Pour le comprendre, il vous faudra vous mêler pendant votre voyage à la trépidante vie de Tōkyō, visiter les temples de Kyōto, gravir le mont Fuji... mais aussi partir à la recherche d'un autre Japon, plus secret.
Le voyageur au Japon a donc l'impression de débarquer sur une terre qui lui offre tous les extrêmes : entre la formalité courtoise de l'étiquette et les échanges bruyants qui accompagnent les soirées bien arrosées, entre les galeries marchandes et les fêtes rurales, entre le ski et la détente au onsen, chacun a le loisir de se former son propre jugement.
Russie
La Russie est le pays des extrêmes et de la diversité, et Moscou et Saint-Pétersbourg sont deux villes que tout oppose.
Moscou, ce sont de l'histoire, des avenues gigantesques bordées d'immeubles staliniens, des écrivains et des artistes dont on visite les maisons, des bulbes coiffant les églises, une place Rouge célèbre dans le monde entier, le Kremlin... L'Empire soviétique a fondu, et un capitalisme des plus sauvage a pointé.
Aujourd'hui, à la sortie du métro, les babouchkas boudent ce nouvel univers dont elles sont les victimes, condamnant une jeunesse dorée qui ne pense qu'à rattraper le temps perdu... Les hôtels de luxe poussent comme des champignons, les restos de toutes origines rivalisent d'originalité ou de kitsch, les bars et boîtes sont de vrais défilés de mode où les jeunes filles russes affichent leur glamour.
Mais fatiguée de ce bling-bling tapageur, une nouvelle génération prend la relève. Connectée partout à Internet, elle voyage, parle l'anglais, n'a souvent pas vécu les années soviétiques et regarde enfin l'avenir dans son pays.
Qu'y a-t-il de russe dans Saint-Pétersbourg, bâtie par des ingénieurs allemands, dessinée par des architectes italiens, influencée par la Hollande, où l'on parla la langue de Voltaire à la Cour ?
Projection urbaine de ses fantasmes et de ses passions, Saint-Pétersbourg fut créée par Pierre le Grand comme une échappée au carcan russe. Le tsar n'avait qu'une idée en tête : s'éloigner de l'âme et des coutumes russes pour ouvrir une fenêtre sur l'Europe. On est au cœur de la volonté inébranlable d'un seul homme : sa passion de l'eau s'incarne par la Neva et les canaux, sa phobie de Moscou et de la rusticité de la Russie de l'intérieur se traduit par un désir frénétique de se rapprocher de la culture occidentale. Ainsi s'érigea Saint-Pétersbourg, figure de proue de tout un empire, toute la Russie.
Thailande
Derrière la modernité des grandes villes, subsiste une culture profondément ancrée dans le bouddhisme et le Sannuk « le chemin de la joie de vivre ».
La Thaïlande offre une véritable mosaïque d'expériences et de découvertes. De plus en plus réputée, elle est aujourd'hui une destination phare pour des milliers de voyageurs dans le monde. Fiable et aisée, la Thaïlande convient aussi bien aux routards en quête d'aventures qu'aux touristes recherchant le confort d'infrastructures de haut de gamme. C'est ce qui fait son charme ce contraste entre authenticité et modernité.
La Thaïlande sait s'adapter sans pour autant perdre son identité et sa culture. « le pays des hommes libres » séduit tout le monde, les uns se passionnent de vestiges historiques des anciennes capitales, pendant que d'autres sirotent des cocktails exotiques sur les plages de sable fin.
Viet Nam
Le Viet Nam est une destination idéale pour les activités touristiques tout au long de l'année.
Au Nord, le climat est divisé en quatre saisons: printemps, été, automne et hiver. De janvier à avril: C'est la période approprié pour le tourisme religieux et spirituel, car la plupart des fêtes au Nord ont lieu au printemps. De mai à septembre: C'est le temps approprié pour le tourisme côtier ou de repos dans les hautes montagnes. D'octobre à décembre: époque idéal pour ceux qui aiment la nature et veulent découvrir la beauté sauvage et majestueuse des montagnes et des forêts du Nord.
Le climat du Sud qui est divisé en deux saisons distinctes (des pluies et sèche) est doux toute l'année avec la température moyenne de 27°C. Les types de tourisme de cette région sont divers tels que le tourisme culturel, écologique, côtier, "retour au source" et communautaire...
Le Nouvel An traditionnel du Viet Nam a lieu vers la fin de janvier ou au début de février. À cette occasion, les visiteurs pourront être conquis par l'atmosphère animée des marchés de fleurs du Têt et découvrir les coutumes des Vietnamiens.