Grande Terre
L'île principale de la Nouvelle Calédonie, qui s'étend sur 450 kilomètres de long sur 50 km de large, est le point d'entrée incontournable lorsque l'on effectue un voyage en Nouvelle Calédonie.
Grande Terre où se trouve Nouméa, la capitale administrative, est la région la plus peuplée de Nouvelle Calédonie. Elle est traversée par une chaine montagneuse où s'épanouit une végétation aux essences variées et souvent uniques à la Nouvelle Calédonie.
Il faut prévoir une location de voiture et réserver des nuits d'hôtels selon les étapes que nous vous recommanderons
5 à 7 jours sont nécessaires pour faire le tour de Grande Terre, les routes sont en excellent état et bien signalées. Voici les étapes clés pour votre découverte de Grande Terre.
Côte Ouest, le Far West calédonien :
Avec ses stockmen à cheval sur les domaines de plusieurs dizaines d'hectares entre mer et montagne. Sur la côte Ouest on découvre la forêt sèche, les niaoulis et sentiers botaniques, le cœur de Voh dessiné par la mangrove, véritable œuvre d'art initiée par la nature.
Le Nord, voir le bout du monde :
Découvrir le Nord de la Grande Terre lors de votre voyage en Nouvelle Calédonie est une randonnée unique, les kanaks et caldoches qui vivent au cœur de cette nature sont souvent botanistes, conteurs et historiens. Ils vous livreront à travers leurs anecdotes des mines d'informations et légendes que les guides de voyages ne racontent pas.
Cette région offre des paysages superbes de montagnes aux reflets roses et de plage au sable blan
La côte Est, la culture kanak :
Vous franchirez la Ouaiéme par le dernier bac en service en Nouvelle Calédonie, une véritable aventure ! C'est lors d'une balade que James Cook découvre l'île New Caledonia en 1774.
En roulant vers Hienghène, faites un stop au belvédère offrant une vue panoramique sur la baie, le rocher de la poule et le sphinx. N'hésitez pas à explorer les vallées de la Tanghène, de la Hienghène et cascade de Tao ou à faire du kayak le long des roches noires de Lindéralique
Le sud de Grande Terre, paradis de la randonnée :
On trouve tout au sud le Grande Terre, une région à part où la terre est rouge, désertique, plus luxuriante, un relief accidenté, des rivières et cascades et des baies où les baleines perpétuent leur étrange ballet, chaque année, de juillet à septembre.